Parcours Mixtes 

 

 

 

Parcours dédiés à un public familial, intergénérationnel ou social. Pour les portes du temps, le Château de Fontainebleau propose deux parcours mixtes : "Contes" et "Danse".

 

Souvenez-vous des moments passés au château grâce aux photos de votre journée, il suffit de cliquer sur le lien de votre parcours : Parcours Mixtes Contes et Parcours Mixtes Danse.

 

Contes- Du 7 au 18 juillet

 

En compagnie de Ydire Saïdi, conteur, et d’une médiatrice, le groupe part en promenade sur les pas de Napoléon Ier, au musée Napoléon Ier aux Petits Appartements de l’Empereur.

Ce parcours, entre connaissance et imaginaire, invite à entendre des contes imagés pour mieux comprendre et rêver le château à l’époque de Napoléon Ier.

 

 

Danse  - Du 21 juillet au 1er août

 

Développé à mi-chemin entre la visite et l’atelier, le parcours Danse propose une découverte du château de l’Empereur Napoléon Ier ponctuée d’actions autour des danses du 19ème siècle, de la posture des personnes à l’esquisse de pas de danses.

Accompagné de Claire Gérald, danseuse chorégraphe et d’une médiatrice, le groupe vivra une journée entre connaissances et actions interactives.

 

NB: enregistrement des photos

 

Il n'est pas possible, avec certains navigateurs (Google Chrome, Safari...), d'enregistrer les photos présentées sur le blog. Il vous faudra donc faire une capture d'écran après avoir cliqué sur l'image désirée afin de l'agrandir.

 

Autrement, il est possible avec les autres navigateurs mis à jour, de suivre la démarche suivante:

Clic sur la photo pour l'agrandir > Clic droit sur la photo > "afficher l'image de fond" > clic droit > "enregistrer sous" > ...

 

Attention: nous vous rappelons que seul l'usage strictement privé de ces images est permis. Elles ne sont pas libres de droits et ne peuvent donc pas faire l'objet d'une diffusion publique (Facebook, Twitter, etc...)