Arts Plastiques

 

Cette page est comme un journal de bord, elle regroupe les photos du parcours Arts Plastiques pour les 7-17 ans. Retrouvez les souvenirs de votre journée Portes du Temps passée au château de Fontainebleau avec vos amis, les animateurs, et les intervenants ! Pour cela, il suffit de cliquer sur l'image de l'article de la journée et les autres photographies apparaitront. 

Mercredi 9 juillet

 

Avant leur atelier, les futurs maquettistes découvrent le mobilier Premier Empire  avec  Claire dans les Grands Appartements.

Après la visite, les enfants réalisent la maquette des meubles Premier Empire qu'ils préfèrent.

Mercredi 17 juillet

 

Après avoir réalisé leurs propres mobiliers Premier Empire, les enfants mettent en scène Napoléon Ier et ses proches dans leurs décors.

Lundi 21 juillet

Pendant la journée sur le mobilier ...

 

Mercredi 23 juillet

 

Le groupe découvre les arts décoratifs du Premier Empire avec Claire.

Les enfants se passent une feuille d'or

Après la visite, les enfants deviennent apprentis designer.

Lundi 28 juillet

Napoléon et Joséphine découvrent leurs nouveaux appartements!.

Mercredi 30 juillet

Après la visite de la Galerie des Meubles et la découverte du paumier, somno, ou encore du guéridon, les enfants récréent des appartements style Premier Empire.

Les appartements de l'Empereur.

Les appartements de l'Empereur.

Les appartements de l'Impératrice.

Les appartements de l'Impératrice.

NB: enregistrement des photos

 

Il n'est pas possible, avec certains navigateurs (Google Chrome, Safari...), d'enregistrer les photos présentées sur le blog. Il vous faudra donc faire une capture d'écran après avoir cliqué sur l'image désirée afin de l'agrandir.

 

Autrement, il est possible avec les autres navigateurs mis à jour, de suivre la démarche suivante:

Clic sur la photo pour l'agrandir > Clic droit sur la photo > "afficher l'image de fond" > clic droit > "enregistrer sous" > ...

 

Attention: nous vous rappelons que seul l'usage strictement privé de ces images est permis. Elles ne sont pas libres de droits et ne peuvent donc pas faire l'objet d'une diffusion publique (Facebook, Twitter, etc...)